Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace d'échange de la diaspora congolaise.

Congo-Brazzaville : des violences font 4 morts et 10 blessés

Congo-Brazzaville : des violences font 4 morts et 10 blessés

Ce bilan encore provisoire, qui fait état de trois morts à Brazzaville et d’un à Pointe-Noire, dans le sud du pays, a été fourni à la télévision publique mardi 20 octobre par le ministre congolais de l’Intérieur, Raymond Mboulou, semblant faire référence à des manifestants tués. « Sept blessés (ont été) admis dans les hôpitaux de Brazzaville et trois éléments de la force publique [ont été] grièvement blessés », a déclaré a ajouté Raymond Mboulou.

Par ailleurs, a ajouté le ministre, « cinq maisons de responsables politiques [ont été] incendiées ou saccagées » et « de nombreux actes de pillage ont été commis dans certains établissements de commerce tant à Brazzaville qu’à Pointe-Noire ». Toujours selon le ministre de l’Intérieur, seize personnes ont été interpellées à Brazzaville et « seront mises à la disposition des juridictions compétentes pour répondre de leurs actes ».

L'internet mobile, les services de minimessages et le signal de la radio française RFI restaient coupés mercredi à Brazzaville, où la situation était calme au lendemain de violences meurtrières au Congo entre force de l'ordre et opposants au référendum constitutionnel de dimanche. Il était toujours impossible à 08h30 (07h30 GMT) d'envoyer un texto, d'accéder à internet à partir de son téléphone portable ou de capter RFI, une des stations les plus écoutées du pays, sur sa fréquence FM brazzavilloise, a constaté l'AFP. Ces services avaient été totalement indisponibles mardi, où quatre personnes au moins ont été tuées dans les deux principales villes du Congo lors de heurts entre policiers et opposants au référendum, qui pourrait...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article