Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace d'échange de la diaspora congolaise.

Brazzaville : les mairies de la capitale sont en grève


Les agents des services de mairie de Brazzaville ont entamé ce lundi, une grève illimitée pour une prise en compte de leurs revendications par les autorités municipales

Ces agents demandent la revalorisation du montant des allocutions familiales fixé à 5 000 FCFA par le chef de l'État. Ils dénoncent également les engagements non tenus des autorités municipales sur les différences de salaire des mois de janvier, février, mars et avril 2011.

Cette grève bouleverse le programme des activités des mairies de Brazzaville, notamment au niveau de la délivrance des pièces administratives et de la célébration des mariages.

Quant au service des pompes funèbres, il ne tourne pas à plein régime. Les funérailles prévues ce 28 janvier n'ont donc pas pu avoir lieu. Les familles doivent s'armer de patience en attendant que la situation se débloque. Mais cette réalité, non seulement se rajoute à la peine des familles, elle alourdit également les frais de conservation des dépouilles à la morgue. Aucune information officielle ne précise qui, de la municipalité ou des familles, prendra en charge ces frais supplémentaires.

Dans la matinée du 28 janvier, juste après le déclenchement de la grève, le député maire de Brazzaville, Hugues Gouélondélé, était en concertation avec les maires des arrondissements pour trouver une solution à ce problème.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article